Les chiots sont bien plus que de simples compagnons, ils font partie de la famille. Lorsque votre chiot à des problèmes de sensibilité au niveau de l’estomac, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour l’aider à aller mieux. Les chiots sont plus susceptibles d’avoir des estomacs sensibles que les adultes car leur appareil digestif et leur système immunitaire sont toujours en développement. En lui proposant une alimentation facile à digérer et de haute qualité, présentant des niveaux de fibres équilibrés, vous aiderez votre chiot à se sentir mieux. Ces bébés sont également plus sujets aux infections parasitaires intestinales, il est donc important de consulter votre vétérinaire si vous soupçonnez un problème.

Est-il possible que votre chiot présente une sensibilité alimentaire ?

De nouvelles données suggèrent que la sensibilité alimentaire chez les chiots pourrait être plus commune que nous le pensions jusqu’à présent.1, 2 Quel que soit l’âge de votre chien, s’il commence à montrer des signes de sensibilité alimentaire, tels que des démangeaisons, une sensibilité au niveau de la peau, des vomissements et autres troubles intestinaux, il est peut-être temps de consulter votre vétérinaire ou de revoir le régime alimentaire de votre compagnon.

Informations concernant les estomacs sensibles chez le chiot

De nombreuses protéines peuvent causer une sensibilité au niveau de l’estomac et une exposition répétée peut augmenter les chances de développer une hypersensibilité.

Il est difficile d’isoler la protéine à l’origine des sensibilités alimentaires dans un régime alimentaire mixte, composé de nombreux ingrédients, mais une alimentation au nombre limité d’ingrédients peut vous aider à mieux la définir et à réduire la probabilité d’un mal de ventre.

Tenez un journal de nourriture pour votre chiot

Même si votre chiot ne montre aucun signe de sensibilité alimentaire, vous pourriez garder un historique nutritionnel de ce que mange votre chiot. De cette manière, s’il développe une sensibilité alimentaire plus tard dans sa vie, il sera plus facile d’identifier le problème.

La nourriture pour chiots à l’estomac sensible

La nourriture NUTROTM offre des niveaux de nutriments équilibrés pour aider votre chiot à grandir et à devenir fort et en bonne santé.Les formules NUTROTM pour chiots n’utilisent qu’une seule source de protéines d’origine animale (poulet ou agneau) et des sources de glucides faciles à digérer pour les chiots à l’estomac sensible.

Sources :

1 Favrot C, J Steffan, W Seewald et F Picco. 2009. Une étude prospective sur les caractéristiques cliniques de la dermatite chronique atopique et son diagnostique. “Vet Derm” 21:23-31.
2 Picco F, E Zini, C Nett, C Naegeli, B Bigler, S Rufenacht, P Roosje, ME Ricklin Gutzwiller, S Wilhelm, J Pfister, E Meng et C Favrot. 2008. Une étude prospective sur la dermatite atopique canine et la dermatite allergique d’origine alimentaire en Suisse. “Vet Dermatol” 19:150-155.

PRODUITS PRÉSENTÉS

DAVANTAGE DE CONSEILS
NUTROTM

Voir tous les conseils

NOTRE CROYANCE

UNE NOURRITURE FEED CLEAN POUR OFFRIR LE MEILLEUR A VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

simple icon

Simple

Des recettes soigneusement préparées, pleines de saveurs et riches en nutriments. Fabriquées avec des ingrédients sans OGM. Pas de colorants, d’arômes ou de conservateurs artificiels. Pas de maïs, de blé, de protéines de soja ou de produits laitiers.

simple icon

Utile

Des étiquettes claires. Chaque ingrédient a un but nutritionnel précis et est facilement reconnaissable. Une source de protéine de haute qualité est l'ingrédient n ° 1.

simple icon

DIGNE DE CONFIANCE

Provenant de fournisseurs de confiance, préparée dans des installations de confiance avec des contrôles de qualité et de sécurité rigoureux.