Du fait de leur instinct de chasseur les chats n’aiment pas jouer seuls. C’est la raison pour laquelle votre compagnon aime tant que vous jouiez avec lui. Nous vous suggérons des idées de jeux avec votre chat pour une bonne séance d’exercices de 10 minutes ou moins. Ils sont idéals, lorsqu’il est difficile de trouver du temps pour jouer même les jours les plus chargés. Idéalement, votre chat devrait passer un total de 20 à 30 minutes minimum par jour à jouer.

Va chercher

Contrairement aux idées reçues, les chats vont chercher les objets lancés. Voici quelques conseils :

  • Assurez-vous de choisir un jouet que vous pouvez lancer à travers la pièce et facile pour votre chat à porter dans sa gueule.
  • Lancez le jouet et regardez votre chat bondir pour le pourchasser. Vous serez surpris de voir que, la plupart du temps, votre chat vous le rapportera pour que vous le lanciez à nouveau.
  • Renforcez ce comportement avec des caresses et des friandises saines (l’éducation positive).
Si votre chat ne rapporte pas le jouet, ça vous fera faire de l’exercice ! Il vous suffit d’aller le ramasser et de le lancer à nouveau.

Papier froissé

Les chats adorent les jouets qui font des bruits de frottement. Répartissez des boulettes de papier froissé sur le sol pour que votre chat les pourchasse, lutte et les attrape. Assurez-vous seulement que votre chat ne les mâche pas et n’avale pas de papier. Lorsque votre chat a fini de jouer, jetez le papier afin qu’il ne devienne pas un danger.

Plume et ficelle

Achetez un jouet attaché à une baguette ou fabriquez le vôtre avec un bâton, une ficelle et un grelot ou une plume. Tirez-le lentement hors du champ de vision de votre chat et regardez-le se jeter dessus après chaque coin ainsi que sous les meubles, et même sauter pour l’attraper en l’air. Surveillez toujours votre chat lorsqu’il s’amuse avec ses jouets pour vous assurer qu’il n’avale aucun objet ou ne s’emmêle dans une ficelle ou de la laine, pour éviter tout risque d’étranglement. Ces jeux doivent être surveillés et les jouets doivent être conservés de manière sécurisée. Débarrassez-vous des jouets montrant des signes d’usure et pouvant perdre de petites pièces qu’il pourrait avaler.

Sac en papier

Oubliez le superbe arbre à chat trois étages. Un sac en papier craft vide peut être l’un des jouets favoris de votre chat. Posez le sac sur le côté afin que votre compagnon puisse se glisser à l’intérieur pour jouer. Puis gratter et tapoter les côtés alors que votre chat se jette sur tous les mouvements et sons à l’intérieur.

Lumière

Les chats apprécient de pourchasser les réflexions de lumière. Essayez de faire refléter la lumière sur une montre, un CD ou tout autre objet réfléchissant. Agitez-la en bas d’un mur, sur le sol ou toute autre surface sûre. Évitez les lasers, puisqu’ils peuvent endommager les yeux de votre félin. De plus, pourchasser un élément ne pouvant être attrapé peut s’avérer frustrant pour votre chat. Assurez-vous de passer à un jouet tangible avant que le temps de jeux prenne fin.

Jeux sur tablette pour chats

Vous pouvez désormais même télécharger des jeux pour votre chat sur votre tablette ! Ces applications comprennent des poissons, souris et autres graphiques en mouvement conçus pour un chat. Bien que cela ne constitue pas la meilleure séance de sport, cela suscite sans aucun doute la curiosité de votre chat.

Jouets (comme neufs)

Les chats apprécient la diversité autant que nous. La clé pour continuellement susciter l’intérêt de votre chat ne réside pas dans l’achat perpétuel de nouveaux jouets. C’est de conserver les jouets à sa disposition en bon état. Tournez-les. Rangez-en quelques-uns et laissez les autres à disposition. Puis présentez à votre chat un « nouveau » jouet régulièrement. Votre chat ne s’ennuiera jamais de la collection de jouets et vous économiserez de l’argent.

PRODUITS PRÉSENTÉS

DAVANTAGE DE CONSEILS
NUTROTM

Voir tous les conseils

NOTRE CROYANCE

UNE NOURRITURE FEED CLEAN POUR OFFRIR LE MEILLEUR A VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

simple icon

Simple

Des recettes soigneusement préparées, pleines de saveurs et riches en nutriments. Fabriquées avec des ingrédients sans OGM. Pas de colorants, d’arômes ou de conservateurs artificiels. Pas de maïs, de blé, de protéines de soja ou de produits laitiers.

simple icon

Utile

Des étiquettes claires. Chaque ingrédient a un but nutritionnel précis et est facilement reconnaissable. Une source de protéine de haute qualité est l'ingrédient n ° 1.

simple icon

DIGNE DE CONFIANCE

Provenant de fournisseurs de confiance, préparée dans des installations de confiance avec des contrôles de qualité et de sécurité rigoureux.