Les chats d’intérieur bénéficient d’un niveau plus élevé de confort et sont mieux protégés que les chats d’extérieur contre de nombreuses maladies, prédateurs et autres dangers, tels que les voitures. En effet, les chats restant exclusivement à l’intérieur vivent, en moyenne, au moins deux fois plus longtemps que ceux d’extérieur. Mais les chats vivant exclusivement en appartements ou maisons sont confrontés à leurs propres défis. Découvrez les besoins des chats d’intérieur et comment vous pouvez rendre votre compagnon aussi heureux et en pleine santé que possible.

Besoins d’exercice

Les chats d'intérieur sont bien moins actifs car ils sont moins stimulés et disposent de moins d’espace pour errer. Pour compenser leur mode de vie plus sédentaire, vous devriez jouer avec votre ami à quatre pattes, au moins 20 à 30 minutes par jour.

Essayez d’instaurer une routine de jeu innovante et diversifiée. Utilisez de nouvelles pièces, de nouveaux jeux et même de nouveaux jouets. Un objet aussi simple qu’un panier à linge peut devenir le jouet préféré d’un chat. De plus, surveillez le poids de votre chat lors de la visite annuelle chez votre vétérinaire, pour vous assurer qu’il maintienne son poids de forme.

Besoins de refuge

Les chats ont besoin d’un endroit où ils peuvent se lover pour se sentir en sécurité. Cet élément est particulièrement important pour les foyers comptant d’autres chats, chiens ou de jeunes enfants. Un perchoir ou arbre à chat en hauteur sur une étagère ou un placard est idéal car il sera hors d’atteinte des chiens et des enfants, et votre chat pourra surveiller la pièce tout en se reposant.

Besoins d’une litière propre

Une litière propre est essentielle pour le confort et la santé de votre chat. Fournissez au moins une caisse par chat. La litière devra être changée régulièrement, les chats n’utiliseront pas une caisse souillée et pourraient commencer à uriner à des endroits inappropriés dans la maison car ils préfèreront ne pas utiliser une litière ayant déjà beaucoup servi.

Attention spécifique à la peau et au pelage

L’état de la peau et du poil de votre chat est l’un des meilleurs indicateurs de nutrition et de bien-être. De nombreux chats d’intérieur peuvent développer un poil terne et des problèmes de peau sèche, irritée et qui pèle. Ces symptômes peuvent être causés par l’air sec du chauffage et du climatiseur d’intérieur et aussi par des coquettes pas bien équilibrées nutritionnellement

Dans certains cas, un pelage terne et une peau en mauvaise santé pourraient indiquer une déficience nutritionnelle. La nourriture NUTROTM pour chats contient des niveaux optimaux de zinc et d’acide linoléique (un acide gras Oméga 6) aidant à rehausser la brillance de la fourrure, à diminuer les pellicules et à augmenter la barrière d’humidité de la peau de nos compagnons.

De plus, assurez-vous de brosser votre chat fréquemment entre une fois par jour et une fois par semaine en fonction de la longueur et de la densité de son poil. Les chats d’intérieur font plus souvent leur toilette que ceux se baladant à l’extérieur. En l’aidant à éliminer le surplus de poils, notamment en saison de mue, vous réduirez la formation de boules de poils.

Besoins nutritionnels

Les chats d'intérieur, dépensant généralement moins d’énergie, ont besoin de plus de protéines et de moins de calories. Un apport sain en eau est également primordial, pouvant être stimulé par un mélange de nourriture sèche et humide. N’oubliez jamais de vous assurer que votre chat ait accès à de l’eau propre et fraiche. Les recherches ont montré que la nourriture humide peut être bénéfique pour la gestion du poids des chats Apprenez-en davantage sur les variétés de nourriture NUTROTM pour chats, pour vous aider à trouver la bonne nourriture avec des ingrédients naturels et de haute qualité pour votre chat d’intérieur.

PRODUITS PRÉSENTÉS

DAVANTAGE DE CONSEILS
NUTROTM

Voir tous les conseils

NOTRE CROYANCE

UNE NOURRITURE FEED CLEAN POUR OFFRIR LE MEILLEUR A VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

simple icon

Simple

Des recettes soigneusement préparées, pleines de saveurs et riches en nutriments. Fabriquées avec des ingrédients sans OGM. Pas de colorants, d’arômes ou de conservateurs artificiels. Pas de maïs, de blé, de protéines de soja ou de produits laitiers.

simple icon

Utile

Des étiquettes claires. Chaque ingrédient a un but nutritionnel précis et est facilement reconnaissable. Une source de protéine de haute qualité est l'ingrédient n ° 1.

simple icon

DIGNE DE CONFIANCE

Provenant de fournisseurs de confiance, préparée dans des installations de confiance avec des contrôles de qualité et de sécurité rigoureux.