Besoins d’exercice
Les chats d'intérieur sont bien moins actifs car ils sont moins stimulés et disposent de moins d’espace pour errer. Pour compenser leur mode de vie plus sédentaire, vous devriez jouer avec votre ami à quatre pattes, au moins 20 à 30 minutes par jour.
Essayez d’instaurer une routine de jeu innovante et diversifiée. Utilisez de nouvelles pièces, de nouveaux jeux et même de nouveaux jouets. Un objet aussi simple qu’un panier à linge peut devenir le jouet préféré d’un chat. De plus, surveillez le poids de votre chat lors de la visite annuelle chez votre vétérinaire, pour vous assurer qu’il maintienne son poids de forme.
Besoins de refuge
Les chats ont besoin d’un endroit où ils peuvent se lover pour se sentir en sécurité. Cet élément est particulièrement important pour les foyers comptant d’autres chats, chiens ou de jeunes enfants. Un perchoir ou arbre à chat en hauteur sur une étagère ou un placard est idéal car il sera hors d’atteinte des chiens et des enfants, et votre chat pourra surveiller la pièce tout en se reposant.
Besoins d’une litière propre
Une litière propre est essentielle pour le confort et la santé de votre chat. Fournissez au moins une caisse par chat. La litière devra être changée régulièrement, les chats n’utiliseront pas une caisse souillée et pourraient commencer à uriner à des endroits inappropriés dans la maison car ils préfèreront ne pas utiliser une litière ayant déjà beaucoup servi.
Attention spécifique à la peau et au pelage
L’état de la peau et du poil de votre chat est l’un des meilleurs indicateurs de nutrition et de bien-être. De nombreux chats d’intérieur peuvent développer un poil terne et des problèmes de peau sèche, irritée et qui pèle. Ces symptômes peuvent être causés par l’air sec du chauffage et du climatiseur d’intérieur et aussi par des coquettes pas bien équilibrées nutritionnellement
Dans certains cas, un pelage terne et une peau en mauvaise santé pourraient indiquer une déficience nutritionnelle. La nourriture NUTRO™ pour chats contient des niveaux optimaux de zinc et d’acide linoléique (un acide gras Oméga 6) aidant à rehausser la brillance de la fourrure, à diminuer les pellicules et à augmenter la barrière d’humidité de la peau de nos compagnons.
De plus, assurez-vous de brosser votre chat fréquemment entre une fois par jour et une fois par semaine en fonction de la longueur et de la densité de son poil. Les chats d’intérieur font plus souvent leur toilette que ceux se baladant à l’extérieur. En l’aidant à éliminer le surplus de poils, notamment en saison de mue, vous réduirez la formation de boules de poils.
Besoins nutritionnels
Les chats d'intérieur, dépensant généralement moins d’énergie, ont besoin de plus de protéines et de moins de calories. Un apport sain en eau est également primordial, pouvant être stimulé par un mélange de nourriture sèche et humide. N’oubliez jamais de vous assurer que votre chat ait accès à de l’eau propre et fraiche. Les recherches ont montré que la nourriture humide peut être bénéfique pour la gestion du poids des chats Apprenez-en davantage sur les variétés de nourriture NUTRO™ pour chats, pour vous aider à trouver la bonne nourriture avec des ingrédients naturels et de haute qualité pour votre chat d’intérieur.