search

Pour bien grandir, les bébés chats ont besoin d’une alimentation de qualité. Alors comment choisir la meilleure nourriture pour chaton ?

Les chatons grandissent et se développent à un rythme effréné. Pendant cette période de leur vie, ils doivent donc recevoir une alimentation de qualité, spécialement adaptée aux chatons et leur apportant tous les nutriments nécessaires à leur croissance et à leur développement.

Les besoins nutritionnels spécifiques des chatons

Les chats domestiques ont des besoins nutritionnels spécifiques, déterminés par les caractéristiques de leur espèce. Néanmoins, ces besoins peuvent varier en fonction de l’âge de l’animal. En ce qui concerne les humains, il est évident que le régime alimentaire d’un bébé ou d’un enfant ne sera pas le même que celui d’un adulte ou d’une personne âgée. Il en est de même pour les chats.

Si la nourriture pour chaton doit évidemment répondre aux mêmes exigences que toutes les autres nourritures pour chats, elle doit en plus prendre en compte les besoins nutritionnels particuliers des chatons, liés à leur croissance et à leur développement.

La nutrition féline

Les règles de base du régime alimentaire des félins

  1. L’alimentation des chats doit comporter une importante quantité de protéines animales. Il doit s’agir de protéines de haute qualité, qui ne proviennent pas de sous-produits animaux. Toutes les nourritures pour chats doivent avoir pour ingrédient principal une protéine animale.
  2. Le régime alimentaire du chat doit également inclure de la taurine, un acide aminé à base de viande. La nourriture pour chat qui ne contient pas de taurine est dangereuse. Un chat qui ne consomme pas la bonne quantité de taurine peut développer des problèmes cardiaques ou devenir aveugle. La taurine est également essentielle au bon fonctionnement du système digestif.
  3. Entre 40% et 50% des calories de l’alimentation du chat doivent provenir de graisses animales. La nourriture pour chaton doit même en contenir encore plus.
  4. Les chats ont besoin d’un apport externe d’acide arachidonique, que l’on retrouve uniquement dans les graisses animales.
  5. Le régime alimentaire des chats doit leur apporter de la vitamine A, les chats n’étant pas capables de convertir la carotène d’origine végétale.
  6. Les glucides ne doivent pas dépasser 40% de leur alimentation, au risque de provoquer des problèmes intestinaux (à cause des faibles niveaux d’activité enzymatique à décomposer ces substances).
  7. L’alimentation des chats doit comporter les quantités nécessaires et équilibrées de calcium, de phosphore, de magnesium et de potassium.

L’importance des protéines dans le régime alimentaire des chatons

Les chatons prennent entre 50 à 100 g par semaine, atteignant 75% de leur poids adulte à l’âge de six mois. C’est pourquoi leur alimentation doit être constituée de nombreux nutriments, et en particulier de protéines.

Les protéines sont particulièrement importantes pendant cette phase de développement chez les chats. En effet, c’est au cours de cette période que se forment et se développent leurs muscles, leurs tendons et leurs ligaments, leur peau, leur fourrure… Les protéines sont également indispensables au développement du système immunitaire, à la croissance et à la reproduction cellulaire.

C’est pourquoi vous devez toujours choisir une nourriture pour chat qui ne privilégie pas seulement le pourcentage de protéines, mais également l’origine de ces protéines, leur qualité et leur valeur biologique. La nourriture pour chaton qui contient de la DHA, provenant de l’huile de poisson, peut être bénéfique pour le développement du cerveau et des yeux. Les croquettes Nutro™ WILD FRONTIER™ pour chaton, à base de saumon et de poissons blancs, sont riches en protéines hautement qualitatives. 70% d’ingrédients d’origine animale pour reproduire l’alimentation naturelle du félin, sans céréales pour favoriser le confort digestif, sans ingrédients artificiels et fabriquées sans ingrédients OGM : la garantie d’une croissance saine et forte pour votre chaton.

Les points essentiels à surveiller dans la nourriture pour chaton

Quelle que soit la nourriture pour chaton que vous choisissez, il convient de vérifier qu’elle est équilibrée, complète et composée d’ingrédients de qualité. Nourrir votre chaton n’est pas qu’une question de nutrition : vous devez également prendre en compte son bien-être général. Il s’agit d’un investissement pour son futur.

En pleine croissance, le bébé chat a également besoin de protéines pour assurer la formation de nouveaux tissus. Si la nourriture pour chat ne contient pas assez de protéines, ou que les protéines sont de faible qualité, cela peut interférer sur sa croissance et son développement, ce qui peut ensuite avoir des conséquences néfastes pour le chat au cours de sa vie d’adulte.

Le lait : le lait est toujours associé aux chats dans l’opinion populaire. Dans les films, à la télévision et dans les livres… nous avons tous déjà vu des chatons en train de boire du lait, comme s’il s’agissait de leur aliment préféré. Bien qu’il ne soit pas toxique pour les chats, le lait peut néanmoins être dangereux pour les chats souffrant d’intolérance au lactose.

PLUS DE CONSEILS
NUTROTM

banner-benefits-mobile

NOTRE CROYANCE

UNE NOURRITURE FEED CLEAN POUR OFFRIR LE MEILLEUR A VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

simple icon

Simple

Des recettes soigneusement préparées, pleines de saveurs et riches en nutriments. Fabriquées avec des ingrédients sans OGM. Pas de colorants, d’arômes ou de conservateurs artificiels. Pas de maïs, de blé, de protéines de soja ou de produits laitiers.

simple icon

Utile

Des étiquettes claires. Chaque ingrédient a un but nutritionnel précis et est facilement reconnaissable. Une source de protéine de haute qualité est l'ingrédient n ° 1.

simple icon

DIGNE DE CONFIANCE

Provenant de fournisseurs de confiance, préparée dans des installations de confiance avec des contrôles de qualité et de sécurité rigoureux.

Paramètres des cookies
Paramètres des cookies